Comment fonctionne le filtre ?

Le système de filtration en deux parties inclut un support granulaire exclusif qui contient un mélange de zéolite et de charbon de noix de coco finement broyé et le filtre à plis exclusif qui a été conçu pour filtrer les contaminants biologiques, chimiques et émergents. Il le fait avec un débit incroyable – aussi facile que de boire de l’eau avec une paille.

Notre filtre est-il conforme aux normes NSF ?

L’EPA et la NSF ont déterminé quels contaminants sont les plus nuisibles à notre santé et ont fixé des limites pour ces contaminants. La liste n’est pas exhaustive, mais elle reste la meilleure recommandation et le meilleur cadre de référence. Nous testons beaucoup plus de contaminants. Vous pouvez consulter notre site Web pour la liste complète des contaminants que nous testons. En outre, pour les principaux contaminants microbiens et chimiques, nous respectons ou dépassons ces normes.

Pourquoi devrais-je utiliser un filtre alors que j’ai de l’eau en bouteille ?

Bien que la plupart des gens pensent que l’eau du robinet est potable, ils ne se rendent pas compte que des bactéries et des virus peuvent se retrouver dans leur verre et que des traces de métaux toxiques et de contaminants industriels se trouvent dans presque tous les réseaux d’assainissement. La législation concernant le contrôle de l’eau du robinet aux États-Unis n’a pas été mise à jour depuis plus de 40 ans et le gouvernement exige de tester seulement 91 des milliers de contaminants connus pour être dangereux.

L’eau du robinet n’est-elle pas potable ?

L’eau du robinet peut être contaminée par une variété de polluants que votre programme d’assainissement municipal pourrait ne pas tester. Ces contaminants sont appelés « contaminants émergents ». Par exemple, saviez-vous que les médicaments prescrits à votre voisin pourraient sortir du robinet de votre cuisine ? Beaucoup de médicaments, tels que les antibiotiques et les contraceptifs oraux passent pratiquement inchangés par le corps humain et finissent dans nos approvisionnements en eau. Les chercheurs trouvent régulièrement des dizaines de produits pharmaceutiques dans les échantillons d’eau du robinet et même dans nos rivières et nos lacs, y compris des analgésiques, des antidépresseurs, et même des drogues pires, comme les méthamphétamines et la cocaïne.
Bien que la plupart des gens pensent que l’eau du robinet est potable, ils ne se rendent pas compte que des bactéries et des virus peuvent se retrouver dans leur verre et que des traces de métaux toxiques et de contaminants industriels se trouvent dans presque tous les réseaux d’assainissement.

Le Filtre à Eau Puritii change-t-il le pH de l’eau ?

Le filtre à eau Puritii augmente légèrement le pH de l’eau mise dans la bouteille, mais le changement est si petit que nous ne rapportons ni n’affirmons que le filtre produit de l’eau alcaline. L’eau alcaline est une tendance croissante et peut offrir certains bienfaits pour la santé, mais ceux-ci ont actuellement peu de soutien scientifique. Chaque substance que nous apportons à nos corps (nourriture, eau, suppléments, etc.) a un pH inhérent qui peut être acide ou basique. Le soda, par exemple, est généralement entre un pH 2-3 et est semblable à boire du vinaigre non dilué. La plupart des légumes et des fruits ont des composés alcalins. Dire que l’eau alcaline a un effet sur la santé supérieur à celui d’un régime sain et ayant un pH-adéquat est actuellement scientifiquement non corroboré.
Chaque système organique dans notre corps a un pH inhérent et la capacité d’amortir les substances entrantes, qu’elles soient acides ou alcalines. Le filtre à eau Puritii élimine les produits chimiques dangereux, les bactéries et les virus communs dans l’eau du robinet et l’eau en bouteille tout en maintenant le pH initial (le pH de l’eau du robinet est réglé pour être compris entre 6,5 et 9.5, de sorte que votre eau du robinet peut déjà être alcaline).
Parce que nous ne pouvons pas recommander définitivement l’eau alcaline du point de vue de la santé, nous n’avons pas inclus cette fonctionnalité dans notre filtre à eau Puritii et ne prévoyons pas de l’incorporer dans les futures versions du produit.

Puis-je filtrer l’eau de mer ?

Le filtre Puritii a été spécifiquement conçu pour filtrer l’eau douce et non l’eau salée.

Est-ce que Puritii produit de l’eau « zéro » ?

L’eau zéro est une eau bidistillée qui ne contient plus de minéraux utiles. L’eau distillée est également connue comme « l’eau affamée » dans le sens où elle attire les minéraux du corps, un processus connu comme chélation, et est nocive pour le corps. Une fois que l’eau passe à travers les reins, certains de ces nutriments essentiels sont expulsés et l’utilisation à long terme peut entraîner une carence en minéraux préjudiciable. Alors que Puritii élimine les produits chimiques nocifs, les toxines, les métaux lourds et les composés organiques volatils, il n’élimine pas ces minéraux essentiels et ne produit donc pas ce qu’on appelle de l’eau « zéro ».

Combien de temps dure le filtre ?

L’utilisation et le temps recommandés pour changer les filtres sont de 227 litres, soit environ tous les 3 mois avec une utilisation quotidienne.

Les filtres à eau sont-ils recyclables ?

Le filtre permet d’économiser plus de 450 bouteilles d’eau en plastique par unité. Les deux bouteilles Puritii sont réutilisables et recyclables.

Que puis-je filtrer à travers ma bouteille d’eau Puritii ?

Puritii est spécialement conçu pour filtrer les substances indésirables des sources d’eau douce. Il n’est pas destiné à filtrer d’autres liquides, tels que du café, soda, thé, eau salée, jus, etc.
Après filtrage, un test a révélé qu’il y a encore des substances dans mon eau. Pourquoi ?
Nos filtres fonctionnent pour éliminer les substances nocives comme les toxines et les produits chimiques, tout en laissant des minéraux bénéfiques pour une santé optimale. Ces minéraux sont ce qui apparaît sur votre test.

Combien d’eau chaque bouteille contient-elle avec le filtre en place ?

Disponible en 710 ml pour la bouteille en plastique Tritan™, écologique, sans BPA, BPS ou tout autre bisphénol, et sans activité oestrogénique. Les bouteilles d’eau Puritii sont étanches, résistantes au lave-vaisselle et parfaites pour la maison, le bureau et sur la route !

Le système de purification d’eau de Puritii élimine-t-il le fluor ?

Des tests ont démontré que le filtre à eau Puritii réduit de 41,3% le taux de fluorure.
Pourquoi l’eau a-t-elle paru trouble la première fois que j’ai utilisé le filtre ?
Vous pouvez remarquer une fine poussière de charbon uniquement lors de la première utilisation du filtre. Entièrement sûr et inoffensif à ingérer, il fait partie de la conception du filtre et provient du mélange exclusif de zéolite et de charbon de noix de coco finement broyé.

Qu’est-ce que le « filtre à plis » et que fait-il ?

Il fonctionne comme un filet qui empêche les contaminants d’entrer et il est beaucoup plus grand que l’ancien filtre. Ce filet empêche les contaminants de passer à travers le filtre.
Un autre aspect unique du filtre est qu’il émet une charge électrostatique positive qui attire les impuretés microbiennes et chimiques chargées négativement, agissant comme un aimant pour piéger ces contaminants dans le média filtrant. Ce filtre est également antimicrobien.
Ce filtre est également antimicrobien.

Le nouveau filtre fonctionnera-t-il avec mes anciennes bouteilles filtrantes Puritii ?

Oui, nous avons un adaptateur de filtre qui fonctionnera à la fois avec la bouteille en plastique et celle en acier inoxydable. Bien sûr, nous vous encourageons à essayer la nouvelle et meilleure bouteille en plastique Tritan !

Comment stocker le filtre ?

Les filtres à eau Puritii non ouverts peuvent être stockés dans une zone à faible humidité et à l’abri de températures extrêmes pendant un an.
Les filtres utilisés doivent être séchés soigneusement et placés dans un sac étanche pour le stockage. Inspectez le filtre avant de l’utiliser à nouveau pour détecter des signes de moisissure ou de dommages.

Qu’élimine le filtre ?

Voir ci-dessous :

Les filtres fournis ont été immergés dans un réservoir d’eau d’essai général de type 1 (GTW1, NSF P231). L’eau d’essai a été aspirée à travers le filtre à 3,50 inHg. Chaque filtre a été conditionné par le passage de 10 litres de GTW1 avant d’être soumis à l’étude de vérification de filtration. Les espèces indiquées ont été ajoutées à GTW1 (pH 7,5) et homogénéisées. Chaque filtre a été immergé dans l’eau d’essai et passé à travers chaque filtre à un débit approximatif de 833-909 ml/min à 3,50 inHg. Après le passage d’un litre d’eau à travers le filtre, des échantillons en double de l’effluent ont été recueillis dans des récipients stériles.
Essais effectués en utilisant la méthodologie de test standard NSF / ANSI.

Source des effets potentiels sur la santé : Brochure EPA 815-K-97-002